| Bienvenue à tous et toutes ! |
|
. Visiteurs, n'hésitez plus ... vous pouvez poster en bas du forum mais, pourquoi ne pas vous inscrire ? Ce serait sympa de vous connaître ...
Pour rencontrer et boire un café avec nos partenaires, cliquez ici
.
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Juventino
|
Posted: 21/06/2009 13:49:25 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
Previous post review:
Quelle gentille attention, elle est merveilleuse en plus!! Ciao!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Jièm-Vais VIP

Localisation: Picardie Drapeau:  Loisirs: Photo Point(s): 1,145 Moyenne de points: 1.12
|
Posted: 25/06/2009 15:33:14 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
Merci! Ah, deux jours de repos avant le dernier concert classique de la saison... Hier j'ai chanté en solo malgré un rhume, c'est cela la "vie d'artiste"... en l'occurence un peu éprouvante! Et ce matin je suis retournée observer et entretenir mon p'tit jardinet en compagnie des chats; O surprise! A la base du tronc du citronnier "mort" dont le squelette fait office de "présentoir d'objets en rapport avec les plantes et les oiseaux", que vois-je... -Des pousses vertes encore peu développées mais bien présentes et encombrées de poils de mon chat angora qui adore musarder dans le caisson... Ayant conservé un cerclage en plastique "pouvant encore servir", je l'ai vite installé autour du tronc et de ces pousses inespérées! Ensuite si tout va bien, il me faudra supprimer le squelette de l'arbuste; tant pis pour le "présentoir" et vive la force de la nature! _________________ Mes chats, mes trésors, petits génies du foyer tendres et vigilants: Mitia et Vania!

|
|
| Back to top |
|
 |
Nicole Modérateur rang2

Localisation: Anderlecht Drapeau:  Loisirs: nager dans la méditérranée Point(s): 5,084 Moyenne de points: 3.61
|
Posted: 25/06/2009 23:16:21 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
Merci à toi JoËLe et aussi bien évidemment merci à Mère Nature .C'est toujours super de découvrir des pousses  _________________ SI JE N EXISTAIS PAS FAUDRAIT M INVENTER-

|
|
| Back to top |
|
 |
Jièm-Vais VIP

Localisation: Picardie Drapeau:  Loisirs: Photo Point(s): 1,145 Moyenne de points: 1.12
|
Posted: 26/06/2009 12:47:03 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
Oui, Nicole, la nature réagit parfois étonnamment! Tard dans la saison, mes géraniums se décident à fleurir... _________________ Mes chats, mes trésors, petits génies du foyer tendres et vigilants: Mitia et Vania!

|
|
| Back to top |
|
 |
Nicole Modérateur rang2

Localisation: Anderlecht Drapeau:  Loisirs: nager dans la méditérranée Point(s): 5,084 Moyenne de points: 3.61
|
Posted: 26/06/2009 13:04:28 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
Très très jolies photos JoeLe Je dois dire que chez nous tout est en fleurs depuis plus d'un mois  _________________ SI JE N EXISTAIS PAS FAUDRAIT M INVENTER-

|
|
| Back to top |
|
 |
Juventino Modérateur rang1

Localisation: Nice Drapeau:  Loisirs: Nature, aquariophilie, lecture Point(s): 2,660 Moyenne de points: 1.55
|
Posted: 26/06/2009 18:27:58 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
bonne nouvelle!!! tu peux laisser le tronc, surle thème la vie et la mort... Ciao!! _________________
 L’école buissonnière A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
|
|
| Back to top |
|
 |
Jièm-Vais VIP

|
Posted: 26/06/2009 20:42:57 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
| Juventino wrote: | bonne nouvelle!!! tu peux laisser le tronc, surle thème la vie et la mort... Ciao!!
|
Bonne idée: si le "neuf" pousse bien, il enveloppera l' "ancien"...
En tous cas, à l'intérieur de chez moi, surprise, le plus petit schlumbergera refleurit "hors saison"!
Nicole appréciera!
 _________________ Mes chats, mes trésors, petits génies du foyer tendres et vigilants: Mitia et Vania!

|
|
| Back to top |
|
 |
Juventino Modérateur rang1

Localisation: Nice Drapeau:  Loisirs: Nature, aquariophilie, lecture Point(s): 2,660 Moyenne de points: 1.55
|
Posted: 27/06/2009 09:08:49 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
bien belle surprise hors saison!!! Ciao!!! _________________
 L’école buissonnière A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
|
|
| Back to top |
|
 |
Nicole Modérateur rang2

|
Posted: 27/06/2009 14:06:33 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
Oooh oui que j'apprécie, merci pour la photo JoeLe.
Et merci aussi pour toutes tes photos _________________ SI JE N EXISTAIS PAS FAUDRAIT M INVENTER-

|
|
| Back to top |
|
 |
Altitude600 Modérateur rang2

Localisation: Combadine 43360 Saint-Géron FRANCE Drapeau:  Loisirs: Jardin, nature, météo, histoire Point(s): 5,020 Moyenne de points: 0.99
|
Posted: 28/06/2009 19:25:12 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
Jièm-Vais VIP

|
Posted: 07/07/2009 20:51:39 Post subject: Petit, citadin, mon jardinet en pots! |
|
|
Merci Altitude! Petit reportage dans le jardinet après la pluie!

_________________ Mes chats, mes trésors, petits génies du foyer tendres et vigilants: Mitia et Vania!

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|